Xtreme Lashes® est pionnier dans l’industrie des extensions de cils.
+33 9 77 19 04 40
[email protected]
280, rue Saint-Honoré 75001 Paris
  • No products in the cart.

Le taux d’humidité & les extensions de cils

HomeExtensions de cilsAstuces professionnellesLe taux d’humidité & les extensions de cils

Le taux d’humidité & les extensions de cils

Le taux d’humidité joue un rôle essentiel dans la pose d’extensions de cils, il est important de le connaître et de le maîtriser pour une application sûre des extensions de cils et une tenue optimale de la colle.

Pour éliminer tout risque d’humidité ayant un impact négatif sur vos extensions de cils, votre ligne de défense consiste à contrôler et réguler l’humidité de votre environnement et à vous armer de connaissances en matière d’application vous permettant d’adapter et de contrecarrer les effets négatifs potentiels.

Quel est le rôle de l’humidité dans l’application d’extensions de cils ?

En fait, l’humidité joue un rôle important dans :

  1. La vitesse à laquelle votre colle sèche 
  2. Les possibles réactions indésirables de votre cliente
  3. La tenue des extensions de cils

En maintenant un environnement contrôlé et un taux d’humidité dans la plage idéale, vous réduisez le risque d’irritation et d’autres effets indésirables pendant et après votre application de cils. Cela favorise également les performances optimales de votre colle, ce qui se traduit par des extensions de cils durables.

Le taux d’humidité idéal doit se situer entre 45% et 60%

La bonne tenue de votre colle dépend de l’humidité de l’air, elle a besoin d’humidité pour se fixer. De plus, votre colle libère des particules dans l’air sous forme de vapeurs attirées par l’humidité. Ces particules migreront vers vos membranes muqueuses à la recherche d’humidité à laquelle se lier (provoquant ainsi une réaction indésirable) SAUF si vous fournissez à ces particules de colle un endroit alternatif «humide» où aller.

Les vapeurs de cyanoacrylate (générées par toutes les colles d’extension de cils) sont attirés par l’humidité, si l’humidité de l’air est trop basse, les vapeurs d’adhésif, dans leur quête d’humidité, migreront vers les muqueuses des yeux, du nez et de la bouche. Cela peut entraîner des effets indésirables allant d’une sensation de brûlure et de larmoiement légers à une réaction inflammatoire, comme en témoignent des signes et symptômes tels que sensation de brûlure, chaleur, douleur, yeux rouges, paupières gonflées et même une réaction allergique. Notez que vous et vos clients courez un risque d’effets indésirables dus aux émanations persistantes dans votre zone d’application des cils. Certains stylistes de cils et consommateurs sont plus sensibles à ces émanations que d’autres.

Conséquences d’un mauvais taux d’humidité

Un taux d’humidité’humidité TROP BAS ralentit la vitesse de séchage de la colle, ce qui entraîne :

  • Les cils peuvent finir par coller les uns aux autres. Cela est dû au fait que la colle prend trop de temps à durcir lors de la fixation.
  • Les cils peuvent se pencher sur le côté ou glisser lors de la mise en place.
  • La pose de l’extensions ne sera instantanée ni « magnétique »
  • Augmentation des réactions indésirables. Cela inclut des larmoiements ou des brûlures d’inflammation et des réactions allergiques.  Cela peut se produire lorsque le taux d’humidité est inférieur à 45% et que les vapeurs de colle migrent vers les yeux de votre client, provoquant ainsi une irritation et des larmoiements. Lorsque cela se produit, il s’agit d’un cercle vicieux car plus les yeux de la cliente larmoient, plus les vapeurs de colle vont migrer vers ces muqueuses. 


Un taux d’humidité’humidité TROP HAUT accélère la vitesse de séchage de la colle, ce qui entraîne :

  • Il se peut que la colle durcisse partiellement avant que vous puissiez poser l’extension, ce qui entraînerait une mauvaise fixation des extensions de cils. Cela se vérifie lorsque les extensions de cils se détachent au cours du processus de nettoyage avant que votre client ne s’en aille et / ou tombent prématurément entre les remplissages d’extension de cils.
  • Les points de colle ont un aspect compact ou rugueux. Vous pouvez toujours voir les points de colle même après la pose, ce qui donne l’apparence de grumeaux plutôt que l’aspect transparent. En plus de ne pas être plaisants visuellement, les espaces entre ces points de colles peuvent également entraîner une liaison affaiblie.

Cependant, vous pouvez prendre certaines précautions qui vous protègent, vous et vos clients :

Maintenez votre taux d’humidité entre 45% et 60% de sorte que les vapeurs de colle en excès se lient à la vapeur d’eau dans l’air au lieu de se lier à l’humidité présente dans les muqueuses des yeux, du nez et de la bouche. Maintenir le niveau d’humidité entre 45% et 60% minimise le risque d’effets indésirables, ce qui crée un environnement d’application idéal pour vous et votre client.

Pour simplifier la gestion quotidienne de l’humidité et des vapeurs de colles, le système d’environnement d’application Xtreme Lashes a été créé pour vous fournir tous les outils nécessaires. Les composants du système d’environnement d’application comprennent: le Purificateur d’air, le Thermo-Hygromètre pour mesurer vos niveaux d’humidité, un ventilateur portable. Quand ils sont utilisés ensemble, ils éloignent les vapeurs de votre visage et de celui de votre client. Le Purificateur d’air extrait non seulement les vapeurs de colle, mais contribue également à éliminer les irritants environnementaux et les allergènes, notamment la poussière, le pollen et d’autres odeurs / émanations des soins de beauté se produisant à proximité de votre zone de travail. Ce produit innovant utilise un filtre à charbon avancé. Par conséquent, pour maintenir ses performances, veillez à suivre les instructions d’utilisation fournies et changez son filtre périodiquement.

Post a Comment